Vous aspirez à changer pour une voiture neuve ou d’occasion ? Le prêt auto C.G.O.S est la solution idéale pour concrétiser ce rêve et vous mettre au volant du véhicule de vos envies. Le Comité de Gestion des Œuvres Sociales est un organisme dédié à l’amélioration des conditions de vie des agents de la fonction publique hospitalière. Parmi ses nombreuses prestations, C.G.O.S fait du financement de vos projets une priorité.
Le prêt auto C.G.O.S se distingue par ses conditions préférentielles et sa flexibilité. Destiné aux agents de la fonction publique hospitalière et au personnel médical public, ce financement peut vous permettre de financer l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. Le taux d’intérêt est très compétitif et des modalités de remboursement souples. Grâce aux aides remboursables, vous pourriez être éligible à un prêt à taux zéro pour l’acquisition d’une nouvelle auto.
Les offres prêt auto C.G.O.S pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion
Ce financement se démarque par plusieurs avantages spécifiques par rapport à d’autres options de financement. Tout d’abord, il prévoit des taux d’intérêt compétitifs ce qui contribue à réduire le coût global de votre emprunt. Avec le prêt auto 0 C.G.O.S par exemple, vous ne payerez aucun intérêt. Aussi, le prêt est exempt de frais associés. Tels que les frais de dossier ou les pénalités de remboursement anticipé. Ces derniers pouvant alourdir votre budget dans d’autres établissements de crédit. Enfin, ce crédit auto offre des durées de remboursement adaptées à votre situation financière. Ce qui vous permet donc de choisir la mensualité qui vous convient le mieux.
Le prêt auto C.G.O.S s’adresse à un public cible spécifique au sein de la fonction publique hospitalière. Vous êtes éligible à ce financement si vous êtes agent titulaire ou stagiaire, sans condition d’ancienneté dans la Fonction publique hospitalière. De plus, les agents contractuels, emploi aidé ou apprenti peuvent également en bénéficier, à condition de fournir une attestation de l’employeur précisant la date prévue de fin de contrat.
Pour déposer une demande, il est nécessaire de fournir plusieurs justificatifs. Vous devez soumettre votre avis d’impôt sur les revenus de l’année N-1, ainsi que le formulaire de demande de prêt auto dûment complété. Il est également requis de présenter les justificatifs de vos ressources mensuelles. Tels que les bulletins de paie, les bulletins de pension, les indemnités journalières, les notifications des droits CAF, les pensions alimentaires et tout autre revenu, et ce, pour l’agent et son conjoint. Les justificatifs de vos dépenses (factures, devis, mémoires, attestations, etc.) et de vos charges doivent également être joints au dossier.
Les autres dispositifs qui vous aident à réduire la facture d’achat de votre véhicule
La prime à la conversion et le bonus écologique sont deux dispositifs mis en place pour encourager les français à opter pour des véhicules plus respectueux de l’environnement. Depuis le 1er juin 2020, un nouveau barème du bonus écologique s’applique pour l’achat ou la location d’un véhicule neuf.
Pour faire face à la crise de la Covid-19, les autorités ont mis en place une prime de conversion exceptionnelle. Réservée aux 200 000 premiers dossiers acceptés. Cette aide permet un montant maximal de 5 000 euros. Elle s’adresse aux ménages dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur à 18 000 euros. Lorsque vous acquérez un véhicule neuf ou d’occasion « propre » (thermique, électrique, hybride ou hybride rechargeable, hydrogène), vous pouvez bénéficier de cette prime si vous mettez au rebut un véhicule diesel ou essence. Une fois que les 200 000 premières demandes auront été traitées, la prime à la conversion reprendra son fonctionnement antérieur.
Outre ces aides nationales, il existe d’autres dispositifs locaux pour vous aider à financer l’achat d’un véhicule propre. Certaines régions et certains départements proposent des aides pour l’acquisition d’un véhicule électrique ou hybride. La CAF offre également des prêts d’honneur et des prêts préventifs pour les chômeurs ou les intérimaires.
Le prêt auto C.G.O.S reste néanmoins une très bonne alternative. SERVICES + vous présente directement sur votre espace Agent les offres du moment pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. Découvrez aussi les offres du Club Auto pour bénéficier d’un véhicule neuf à prix remisé.