Crédit Auto Moto Le financement pour l'achat d'une voiture ou d'une moto

Remboursement anticipé Credipar

Credipar est un des établissements de crédit par l’entreprise PSA Finance. Il vous accompagne dans l’achat ou la location longue durée de votre voiture. A condition qu’il s’agit d’une Peugeot, Citroën ou DS. Mais alors comment mettre fin à son contrat par anticipation. Toutes les explications sur le remboursement anticipé Credipar.

A noter que si vous avez choisir la LOA ou LDD Credipar. Le remboursement anticipé Credipar n’est pas ouvert. Tout simplement car il ne s’applique que pour un prêt voiture. Il faudra donc vous tourner vers le transfert de lease, lever l’option d’achat ou restituer le véhicule et continuer de payer les loyers.

Obtenir le décompte du capital restant dû

La première étape d’une demande de remboursement par anticipation consiste à obtenir le solde du crédit. Pour cela, différentes options. La plus pratique étant d’envoyer un courrier via l’espace client en ligne. Ou d’appeler directement le service client Credipar en composant le 01 47 48 21 12.

Attention, l’option de remboursement de crédit Credipar est offerte dans votre contrat à tout moment. Cependant, cela ne veut pas dire que cette procédure est gratuite. En effet, selon la durée restante de votre engagement mais aussi le montant du crédit déjà remboursé, différents frais peuvent être prélevés.

La norme dans le secteur étant de 0,5% du capital remboursé si vous êtes dans la dernière année du contrat. Et d’1% du capital racheté à la date du remboursement dans l’autre cas. Cette indemnité de rachat remplacera des intérêts restants à courir que vous auriez du régler.

remboursement anticipé Credipar

Ce décompte est capital. Car si vous ne remboursez pas la somme précise, la clôture ne sera pas effective.

Alternativement, vous pouvez envoyer le formulaire de demande de décompte qui est disponible dans la rubrique « demande d’opération » par courrier.

Confirmer la demande de remboursement anticipé Credipar en recommandé

Vous pouvez par exemple adresser un chèque pour clôturer votre crédit auprès de PSA Finance. Quoi qu’il en soit, toute demande pour rembourser par anticipation votre prêt auto doit être envoyé par courrier recommandé au service Contrats Credipar à l’adresse :

PSA FINANCE FRANCE
Service Contrats Credipar
2-10 Boulevard de l’Europe
CS 60168
78307 Poissy Cedex

Un conseiller reprendra contact avec vous pour vous informer du traitement de la demande. Si vous souhaitez écrire par email au service client, adressez vos demandes à clp@psabanquefrance.com par courriel.

Pour information, votre espace client PSA Finance ne sera pas clôturé immédiatement à réception du courrier de demande de résiliation. Vous disposerez toujours d’un outil en ligne pour le suivi de vos demandes et la consultation des factures.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *