Sofiap Socrif est un établissement de crédit ouvert à tout public. Néanmoins en tant que cheminot ou agent SNCF, vous profitez d’un taux remisé. Notamment sur l’offre Socrif prêt auto ! Un financement à moyen terme pour acquérir une première voiture et changer d’auto. L’organisme vient aussi en aide aux cheminots en proposant le prêt personnel sans apport et le rachat de crédit Socrif.
Un accompagnement global puisque la centrale d’achat Socrif Auto vous aidez déjà à trouver une voiture. Des véhicules neufs ou d’occasions à des prix fortement remisés. Voilà l’offre de services Sofiap à destination des agents SNCF. On rentre dans les détails ensemble.
Conditions pour obtenir le crédit voiture Socrif
Comme pour toute demande de crédit affecté, vous devez prouver que vous avez les capacité à rembourser. Dans notre cas, il s’agit d’un prêt octroyé pour l’achat d’une voiture. Vous devrez donc fournir une facture ou un acte de vente pour justifier la transaction.
Le montant du crédit auto Socrif peut aller jusqu’à 100 000 euros. Ce dernier est réduit à 35 000 euros si vous achetez un véhicule d’occasion.
Pour monter votre dossier de demande de prêt, vous devrez aussi fournir vos ressources. Ces dernières doivent couvrir vos charges actuelles et les mensualités de remboursement du nouveau financement. Le taux d’endettement de votre famille ne doit pas dépasser 35%.
La Socrif offre un prêt auto avec ou sans apport. une grande flexibilité. Mais ce n’est pas tout. Dans le cas où vous faites une demande alors que vous venez d’acquérir un véhicule. La mise en place d’un post financement est toujours possible. A condition qu’un délai de 3 mois ne soit pas dépassé.
Pour vous aider à estimer vos mensualités de crédit, rien de mieux que d’établir votre plan de financement en ligne.
Outil de simulation Socrif prêt auto à votre disposition en ligne
La simulation de prêt auto Socrif vous autorise à construire un plan personnalisé pour votre futur financement. Vous choisissez par vous-même les échéances suivant le montant emprunté, le taux d’intérêt et la durée du contrat.
Pour faire simple, rendez-vous directement sur www.socrif.fr et sélectionnez « Simuler mon prêt auto ». Dans le menu déroulant, choisissez « Prêt personnel Auto ». Puis indiquez de manière approximative le montant de votre projet. Vous pourrez alors faire varier la durée du contrat et visualiser les informations.
Par exemple, M. Cheminot souhaite un crédit voiture de 18 000 euros sur 48 mois. Actuellement le taux débiteur proposé est de 3.85%. Les mensualités seront de 405 euros pendant la période. Le coût du crédit est d’environ 1 451 euros hors frais de dossier et hors assurance.
Se faire rappeler pour une demande de financement
Très innovant, la Socrif met en place le service se faire rappelé. Vous laissez votre numéro de téléphone. Et indiquez un moment dans la journée qui vous convient. Un agent commercial reprendra contact avec vous les jours suivants.
Autrement, vous pouvez contacter le service client Socrif en composant le 08 10 28 29 30 (6 centimes d’euro la minute). A noter que si vous êtes déjà client, vous pouvez déposer votre demande ou une question directement dans votre espace client Socrif.
4 commentaires sur “Socrif prêt auto cheminot et agent SNCF”
Merci pour le bon plan. Le crédit auto Socrif n’a jamais été aussi peu cher. C’est vraiment le moment de changer votre voiture si vous le pouvez comme moi. En passant ou non par la simulation de prêt voiture.
Bonjour
En tant que contractuelle a la SNCF est ce que je peux prétendre au financement voiture Socrif ? J’ai des difficultés financières donc je ne peux pas trouver l’argent pour changer d’auto. Merci
Je suis cheminot à la retraite. Il me faut un financement pour un projet personnel à hauteur de 15 000 euros.
Je vais déposer une demande de crédit Socrif en ligne mais j’espère avoir une réponse rapidement. Car c’est urgent !
Bonjour je suis intéresser par la possibilité de contracter un crédit pour l’achat d’une moto avec la SNCF.
merci par avance