La mobilité est devenue un facteur clé de succès. Avoir un véhicule personnel n’est plus un simple confort, mais un véritable investissement professionnel. Cependant, l’achat d’un véhicule peut représenter un défi financier. C’est là que le crédit auto FASTT intervient. Il offre des solutions de financement adaptées à vos besoins en tant qu’intérimaire. La solution de financement vous permet ainsi d’investir dans un véhicule sans compromettre votre stabilité financière. Que ce soit un prêt traditionnel ou un microcrédit, chaque situation trouve une réponse adaptée. Mais avant de s’engager, il est essentiel de bien réfléchir et de planifier son budget.
En tant que professionnel, votre véhicule est bien plus qu’un simple moyen de transport. Il vous permet de vous rendre sur les lieux de vos missions d’intérim. Mais également d’étendre votre zone de disponibilité et de répondre au mieux aux besoins de votre agence. La question de la mobilité revient d’ailleurs souvent lors de vos contacts avec votre agence : « Avez-vous le permis B ? Avez-vous un véhicule ? ». Être mobile et autonome est effectivement un atout majeur pour votre carrière. C’est pourquoi FASTT vous accompagne dans ce défi.
FASTT est votre partenaire pour votre projet d’achat de véhicule
Le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT) est une association à but non lucratif qui vous aide en tant que travailleur intérimaire à améliorer votre vie quotidienne et professionnelle. L’association propose une gamme de services et de prestations pour vous accompagner dans l’accès au logement et au crédit. Ses missions sont multiples. Piloter les régimes de complémentaire santé, faciliter votre mobilité et contribuer à la protection de la santé et la sécurisation des ressources en cas d’accident.
Conscient de l’importance de la mobilité pour les professionnels, le FASTT a mis en place des dispositifs pour faciliter l’accès au crédit auto. Cela pour vous aider à réaliser vos projets en vous orientant vers des formules adaptées à votre situation et à vos besoins. Grâce à l’association, vous bénéficiez de conditions préférentielles auprès des partenaires. Les Points Conseils Crédit vous accompagnent dans vos démarches. En ce moment, deux solutions de financement pour votre projet voiture sont disponibles. Le prêt classique avec le partenaire Cetelem et le microcrédit FASTT.
Crédit auto ou microcrédit FASTT, quelle solution choisir ?
Pour prétendre à la solution de crédit auto FASTT à taux d’intérêt réduit, vous devez être en mission actuellement et avoir atteint 414 heures d’ancienneté en intérim. Dans ce cas, vous pouvez être accompagné par le partenaire Cetelem et accéder à un prêt auto de 1 600 € à 12 000 €. La durée de remboursement peut être de 12 à 60 mois suivant vos ressources. Cette solution de crédit auto FASTT est idéale pour financer l’achat ou la réparation de votre véhicule. Et dans le même temps, bénéficier de conditions avantageuses du partenariat avec l’établissement de crédit. Cependant l’organisme de prêt est décisionnaire pour l’octroi du prêt. Vous devez donc remplir le formulaire de demande et joindre les pièces justificatives suivantes :
- Une pièce d’identité en cours de validité : carte nationale d’identité, passeport ou titre de séjour
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois : facture d’électricité, de gaz ou d’eau
- Les trois derniers bulletins de salaire ou le dernier avis d’imposition
Si vous n’avez pas accès au crédit bancaire classique, le microcrédit accompagné peut être une alternative intéressante. Le micro crédit FASTT vous permet de profiter d’une somme pouvant atteindre 5 000 euros sur 36 mois. Cette solution vous permet de financer votre projet et reste une très bonne alternative pour l’achat d’un véhicule d’occasion. Pour effectuer votre demande, connectez-vous à votre espace personnel en ligne. Puis cliquez sur le bouton orange « Faire une demande de microcrédit ADIE« .
Une question Financement ? Vous pouvez joindre un conseiller directement par téléphone au 01 71 25 08 28 du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h30.