Prêt Auto CAF
Crédit Auto CAF Prêt sur l’honneur
La Caisse d’allocation familiale propose des prêts auto CAF. Ces financements sous le nom prêt d’honneur s’appliquent pour l’achat d’une véhicule (voiture, moto ou scooter) qui a comme rôle de véhiculé un particulier sur son lieu de travail. La limite fixée par l’organisme est de 1830 euros et l’allocataire doit remplir pour cela certaines conditions.
Il devait se trouver au préalable au chômage ou au RSA, il doit avoir un enfant à sa charge et suite à une promesse d’embauche, l’allocataire doit avoir le besoin d’une auto pour se déplacer. Dans ce cas, une aide financière sous forme de prêt auto CAF peut lui être accordée sur demande. La commission est libre de lui accorder ou non l’aide et même suivant les cas, d’accorder une aide financière un peu supérieur.
La démarche pour obtenir le prêt sur l’honneur CAF est assez procédurale et reste simple. L’assistante sociale a un rôle majeur dans le processus. Ainsi il est fortement recommandé de prendre plusieurs rendez-vous avec elle afin de présenter votre projet et que tout les aspects de ce dernier soit bien compris. Suite à cela, vous monterez un dossier qui sera transmis à la commission des aides financières de la CAF.
Cette dernière fonctionne par département et il est donc plus judicieux de faire la demande en début d’année pour ne pas que tout le budget soit déjà dépensé. Des justificatifs peuvent vous être demandés suivant les cas. Pour le sérieux de votre dossier, veuillez toujours y ajouter un certificat de non gage du véhicule. L’assistance sociale vous fera par la suite le retour sur la décision de la commission. Si la réponse est positive, une fois la demande de prêt d’honneur remplisse, vous serez crédité.
Le crédit CAF auto n’est pas forcement associé à l’achat d’un véhicule. Si votre moto ou votre auto est en panne, il est plus intéressant certaines fois de simplement opérer les réparations nécessaires. Le prêt CAF peut couvrir les dépenses occasionnées.
3 commentaires sur “Prêt Auto CAF”
Grâce à la CAF j’ai pu enfin faire les réparations nécessaires sur ma voiture. Depuis que j’ai repris le travail ma voiture est tombée en panne et je me voyais mal faire plus de 1h30 de trajet aller tout les jours pour me rendre au travail. J’ai donc pris contact avec mon assistante sociale et elle m’a mise au courant de cette pratique. Cela est très utile car sans le prêt auto pour les réparations je n’avais pas d’argent de coté pour les effectuer.
Un prêt auto même pour les gens comme moi qui sont à la recherche d’un emploi en voila une découverte. Je pense que je vais faire un dossier de demande de crédit auto dès maintenant. Je recherche activement un emploi et le fait de ne pas avoir de voiture est parfois un vrai problème.