2e chance au crédit auto

Si votre code de crédit est mauvais, dans certaines situations, la banque peut vous refuser un financement. Cependant, cela ne veut pas dire que vous n’arriverez pas à trouver un prêt pour l’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion. Il existe la 2e chance au crédit auto. Un quelque sorte, un financement qui s’adresse en particulier à votre profil. Ce dernier directement en concession (Honda, Toyota) ou via le recours à un professionnel.

On parle même parfois de deuxième, troisième ou quatrième chance au crédit. Ces financements s’adressent à un public fragile ou  des personnes avec des historiques de crédit négatifs.

A qui s’adresse la solution de 2e chance au crédit auto ?

Différents profils sont visés par la notion de 2e ou 3e chance au crédit auto. Vous pouvez par exemple être dans l’une des situations suivantes :

  •  être nouveau arrivant au Canada
  •  avoir récemment perdu votre emploi
  •  avoir fait faillite dans le passé
  •  être étudiant
  •  avoir un mauvais crédit ou simplement pas de crédit
  • ou enfin elle travaillant autonome
2e chance au crédit auto

Dans toutes ces situations, les solutions de financement sur-mesure pour l’achat ou la location, un véhicule neuf ou d’occasion sont envisageables. Cela en recourant à la deuxième chance au crédit.

Comment obtenir un financement pour ma voiture ?

Si votre banque ou votre établissement financier a refusé, votre demande de crédit auto, votre profil sera jugé plus risqué par la suite. Le prêteur considérera alors un prêt avec des conditions plus strictes et généralement un taux d’intérêt plus élevé. Cela afin de compenser la prime de risque.

Néanmoins, rien ne vous empêche de commencer le processus de demande de financement. Pour cela, vous devrez compléter un formulaire avec vos informations personnelles. Suite à cela, l’établissement interrogera l’historique de votre crédit avant de passer en revue vos besoins de trésorerie. Vous trouverez même sur Internet des établissements proposant la 2e chance au crédit auto sans refus.

demande de financement auto

Concernant les pièces à joindre à votre demande, il vous sera demandé votre permis de conduire, une attestation de vos revenus. Mais également une preuve d’assurance auto valide si vous aviez une voiture jusque là. Après de brefs délais, vous recevrez par la suite l’offre de financement.

Les alternatives à la 2e chance au crédit auto

Avant de vous lancer dans un financement de deuxième ou de troisième chance pour l’achat de votre voiture, il est toujours intéressant de prendre le temps d’étudier votre budget. Posez-vous des questions comme par exemple : quelles sont vos entrées d’argent et vos sorties ? Cela peut vous aider à réajuster votre budget.  demandez-vous aussi si l’acte d’achat ne peut pas être reporté dans le temps. Ceci vous permettrait ainsi d’améliorer votre cote de crédit. Et par la suite de bénéficier d’un prêt voiture à de meilleures conditions.

Si malgré toutes ces démarches, vous n’arrivez pas à régler vos problèmes d’argent, n’hésitez pas à consulter un conseiller en redressement financier. Des solutions existent au Canada, notamment avec la proposition de consommateur ou la faillite personnelle.

Découvrez les derniers taux offerts avec le crédit auto Scotia, le prêt auto Desjardins et le crédit auto BMO.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *