Crédit Diac refusé

Diac est un organisme de crédit de confiance sur le marché automobile français. Il offre différentes solutions de financement et la LOA pour bénéficier d’un véhicule neuf. Mais alors comment maximiser vos changes d’obtenir un accord à votre demande ? Et surtout quelles sont les raisons d’un crédit Diac refusé ?

Comprendre la décision de refus de crédit de Diac

Le refus de crédit auto Diac est un droit pour l’établissement de prêt. En France, il n’existe aucune obligatoire pour une banque de vous financer. Et cela quel que soit votre projet. Mais dans la pratique, les établissements sont facilitant. Ils ont un rôle à jouer dans l’économie et surtout des profits à générer.

Pour autant, dans certaines situations, le niveau de risque de l’emprunteur est jugé élevé. Et Diac peut donc refuser votre demande de crédit auto. A noter que le jugement n’est pas définitif. Vous pouvez toujours, suite à refus, soumettre une nouvelle demande de prêt.

Les raisons de refus d’une demande d’un emprunteur sont motivées par :

  • un niveau d’endettement jugé trop élevé (vous avez déjà plusieurs crédit en cours et ce nouveau financement risquerait de fragiliser vos finances)
  • un fichage auprès de la Banque de France suite à des incidents de paiement sur d’autres prêts bancaires (fiché FCC ou FICP)
  • votre profil jugé trop précaire (généralement des revenus trop instables)
  • ou encore une utilisation trop courante des découverts

Sachez que dans tout les cas, vous pourrez demander les raisons du refus de crédit auto Diac à l’établissement. Ce droit vous permet de connaitre la raison exacte du refus et peut-être d’y faire face.

Vos alternatives pour remédier à cette situation

Des alternatives existent si votre demande de prêt a été déboutée. Mais comme expliqué, un refus de crédit n’est jamais final. Il correspond à une réponse momentanée à votre projet par un établissement, ici Diac. D’autres solutions de financement comme le rachat de crédits peuvent parfois répondre à vos attentes. Ou peut-être effectuer la démarche auprès d’un autre organisme. Aussi si votre situation évolue, vous pourrez soumettre une nouvelle demande de crédit auto en ligne.

Voici une liste de recours ouverts suite au refus de votre demande par Diac :

  • souscrire le crédit auto à un autre établissement (les critères d’acceptations sont parfois différents)
  • contacter la Banque de France pour savoir si vous êtes fiché FCC ou FICP
  • mettre en place à rachat de crédit Diac pour faire baisser votre taux d’endettement
  • ou demander le réexamen de votre demande en apportant de nouveaux justificatifs

Pour obtenir plus d’informations sur le financement auto Renault ou le crédit Dacia Diac, n’hésitez pas à prendre contact avec le service client. Trois façons pour ceci :

  • par téléphone : 04 78 17 67 07
  • par email : diac.relations-client@rcibanque.com
  • ou en écrivant à DIAC, 14 Avenue du Pavé Neuf, 93168 Noisy-le-Grand Cedex

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.