Crédit Auto Moto Le financement pour l'achat d'une voiture ou d'une moto

Remboursement anticipé crédit auto MAAF

En tant que client MAAF, vous avez eu recours à une solution de financement de voiture. Ou peut-être au crédit moto Maaf. Pour autant, vous aimeriez bien mettre un terme à ce contrat de prêt. Cela dans le cadre d’un regroupement de prêt ou tout simplement en débloquant votre épargne. Attention, le remboursement anticipé crédit auto MAAF est encadré. Vous devez bien respecter la procédure ci-dessous afin que votre demande soit prise en compte dans les meilleurs délais.

Prendre contact avec le service client et envoyer une lettre de demande de remboursement anticipé à la MAAF

Avant d’envoyer votre courrier de demande de résiliation ou de remboursement anticipé du crédit auto, il est préférable d’informer un conseiller MAAF. Par téléphone en composant le  08 00 16 17 18 (service gratuit).Cela par courtoisie mais pas seulement. En effet, ce dernier pourra vous expliquer étape par étape la démarche à suivre afin de clôturer le contrat de prêt en cours.

Vous devrez par exemple déterminer une date de fin du remboursement. Et indiquer le moyen de paiement que vous souhaitez utiliser. Afin de régler le montant restant dû sur votre crédit auto MAAF. Mais attention, comme nous allons le voir, il existe des frais de remboursement anticipé sur votre crédit voiture ou moto MAAF.

Suite à cette conversation, vous pourrez rédiger votre courrier. Pensez à préciser votre numéro de contrat, un téléphone de contact et la date et le moyen du règlement. Puis adresser la lettre à :

MAAF
Demande de remboursement anticipé crédit auto

Chauray
79 036 Niort Cedex 09

Remboursement anticipé crédit auto MAAF

Quels sont les frais pour résilier mon contrat MAAF ?

Il n’est pas si simple de répondre à cette question. En effet, l’article de loi L311-22 du Code de la consommation prévoit que l’indemnité en cas de demande de remboursement anticipé de la part du client ne peut dépasser :

  • 1 % du montant du crédit total (crédit auto ou moto avec encore un an au minimum)
  • et seulement 0,5% si le financement est dans sa dernière année

Lors de votre conservation avec votre agent MAAF, vous avez donc tout intérêt à demander le solde tout compte. Ainsi vous serez certain que votre contrat sera bien clôturé. Suite à une demande de remboursement anticipé crédit auto MAAF, vous avez généralement sept jours pour régler le solde. Suite à cela, vous recevrez le courrier de clôture.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *