Crédit auto intérimaire avec garant

Les prêts automobiles pour les intérimaires ne sont pas faciles à obtenir auprès des banques. Cependant, il est toujours possible d’obtenir un crédit auto intérimaire. Et vous avez toutes vos chances si vous avez un dossier solide et que vous rassurez les banques sur votre situation. C’est pour cela que le crédit auto intérimaire avec garant est un réel plus. Voyons ensemble comment se le procurer.

Pourquoi la banque peut vous demander une caution sur votre crédit voiture ?

Si l’emprunteur n’est plus en mesure de rembourser son crédit auto, le prêteur pourra exiger la restitution des sommes stipulées par la garantie bancaire. La banque peut donc imposer cette garantie bancaire en contrepartie de l’attribution du financement. Et pour cause, c’est une vraie garantie pour elle. Cette assurance ne sera pas utilisée si vous êtes en mesure de payer les mensualités.

Crédit auto intérimaire avec garant

En complément, si votre situation financière semble insuffisante et surtout vous ne disposez pas d’épargne, l’établissement de crédit peut aussi exiger un dépôt de garantie. Cela peut être cumulé pour le crédit auto intérimaire avec garant.

Attention l’engagement est ferme ! En s’engageant à payer des mensualités en cas de défaillance de l’emprunteur initial, le garant peut ainsi aider l’emprunteur à surmonter des difficultés passagères ou permanentes. Néanmoins, dans le cas du financement de voiture, le recours à un garant ne permet pas de refuser l’utilisation du véhicule en cas de difficultés financières liées au remboursement du prêt.

Deux cautionnements possibles pour le crédit auto intérimaire avec garant

Rassurez-vous, votre statut professionnel n’est pas le seul critère pris en compte par les établissements prêteurs. Le profilage des emprunteurs est basé sur d’autres paramètres. Tels que les revenus annuels, les dépenses et le statut personnel. Le cas échéant, des garanties peuvent en revanche être exigées pour sécuriser le prêt. Le garant pouvant apporter deux types de cautionnement :

  • caution simple : avec ce type de garantie, le prêteur contacte d’abord l’emprunteur. Il met en œuvre tous les moyens dont il dispose pour recouvrer les sommes dues. Si ces étapes échouent, le prêteur demandera au garant de restituer l’argent.
  • caution solidaire : cette garantie protège mieux l’emprunteur qu’une simple caution. Après que l’établissement de crédit a constaté que l’emprunteur n’a pas remboursé le prêt, il peut engager une action directe contre la personne qui a signé la garantie. Ainsi, l’établissement peut agir directement contre le signataire de la garantie. Le garant est tenu de payer les sommes dues par l’emprunteur.

Aujourd’hui, les banques préfèrent recourir au système de caution solidaire. Cela car elles nécessitent moins de temps et d’argent que les garanties conventionnelles. Tout simplement car le garant renonce au bénéfice de discussion défini à l’article 2298 du code civil.

Il est important de rappeler que dans le cas du crédit auto intérimaire avec garant, le garant n’est pas obligé de rembourser l’entièreté de la dette. En effet, cela dépend des engagements de caution actés lors de la signature.

Intéressé par le financement auto, découvrez sans attendre l’offre de micro-crédit voiture ADIE.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.